Rechercher
  • Maëva LACOSTE

Tout savoir sur le métier de Wedding Planner


L'histoire des Wedding Planners

Né aux Etats-Unis, le métier de wedding planner rencontre aujourd’hui un vif succès auprès des mariés américains qui considèrent comme indispensable d’avoir une organisatrice à leur côté. En effet, près de 80% des couples font appel à une wedding planner.

 En France, le métier est quant à lui en pleine expansion bien qu’apparu plus tardivement. 

 En effet, les couples ont aujourd’hui une vie personnelle et professionnelle bien remplie et ils ont moins de temps à accorder à l’organisation de leur mariage. Cependant, ils souhaitent fêter ce jour comme il se doit…En évitant le stress et les nuits blanches à discuter avec chéri(e) de points de discordes (décoration, couleurs, plan de table…)


L’engagement Monsieur a posé un genou à terre et Madame a répondu par un Grand « OUI »…


Vous souhaitez engager une wedding planner pour vous épauler dans l'organisation et la coordination de votre mariage ? Bonne idée, mais avant tout, voici ce que vous devez savoir sur mon rôle et ma présence à vos côtes durant ces nombreux mois d’accompagnement.

Les différentes facettes de mon métier

Je vous dévoile les différentes casquettes de mon métier « passion » de wedding planner (organisatrice de mariage) :

- Organisatrice de mariage : trouvez les meilleurs prestataires pour chaque couple, en fonction de leurs envies, leurs goûts et leur budget (traiteur, lieu de réception, fleuriste, esthétique, photographe…). Pour cela, il faut créer un vrai carnet d’adresses !

Chef d'orchestre (mon rôle favori) : surtout le jour J, je serai celle qui dirige toutes les opérations et qui doit tout savoir de votre grand jour. Je guiderai les prestataires afin que chacun soit au courant de ses tâches et leur fournirai toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la journée. Je serai en parallèle toujours à vos cotés si vous avez le moindre besoin.

- Décoratrice ou scénographe : chinez et trouvez tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre grand jour, un jour unique et magique. Créativité et ingénierie sont les mots d’ordre ! Trouver le petit détail qui fera la différence est un vrai plaisir et prend souvent beaucoup de temps : mettre des paillettes dans les yeux de mes mariés. Voici la plus belle des récompenses.

- Conseillère et confidente : développer une réelle relation de confiance entre vous et moi, la clé de la réussite. Je vous guiderai dans vos choix et questionnements, afin de cibler vos envies et rester dans le budget imparti. Au fur et à mesure, un lien va se créer entre nous, toutes vos folies sont réalisables… il suffit d’oser ! Chuchotez-moi toutes vos idées et je mettrai tout en œuvre pour les réaliser.

- Faiseuse de miracle (marraine la bonne fée) : trouver la perle rare qui fera que vous très chers futurs couples de jeunes mariés serez époustouflés par mon accompagnement durant tous vos préparatifs.


Du premier regard lorsque vous vous découvrirez dans vos belles tenues jusqu’à l’ouverture de bal, en passant par l’indispensable découverte de votre salle le jour J, l’un des moments les plus magiques de notre métier…Voir des paillettes dans vos yeux et votre gratitude est la plus belles des reconnaissances.


Crédits : Crédit photo : Valérie JAUBERT photographie / www.valerie-jaubert.com

Vidéo :Julien : Pix n'joy / pix_njoy Fleurs : La Ferme Florale / lafermeflorale-beaumont.com Maquillage : Aurélie S Makeup and Beauty / www.aureliesmakeupandbeauty.com Robe mariée : Mademoiselle Angélique / mademoiselle-angelique.fr Carterie : Tadaaz / www.tadaaz.fr Lieu de réception : Escudes.com

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout